Campagne de communication pour les commerçants d'Echallens

médias sociaux
imprimés
rédaction
gestion de projet

Campagne de communication pour les commerçants d'Echallens

client

Commune d'Echallens et Association des commerçants d'Echallens

 

mandat

Concept de communication et déployement d'une campagne pour les commerçants d'Echallens. Première étape: communication interne, renforcement de l'association et augmentation du nombre de membres. Deuxième étape: plan de mesures avec différentes actions de promotion. Tout-ménage, branding de vitrines, affichage, campagne sur les réseaux sociaux, promotions des ventes (offres) et actions de sensibilisation (distributions de petits pains à la gare).

 

 

 

Extrait de campagne

T'es à la Bourg? ... Et si on prenait le temps de faire connaissance?

 

Derrière les enseignes, les gens

Bienvenue dans un monde où on pousse une porte, on se rencontre, on se parle et on apprend à se connaître. Derrière les vitrines, les comptoirs et les présentoirs, il y a des commerçants passionnés. Allons à la rencontre de Stéphanie, Patrick, Jean, Anthony, Thierry, Valérie, André, Jonathan, Jean-Marc et Landry. Huit portraits parmi tant d’autres…

A Echallens, on trouve tout

Au cœur du Gros-de-Vaud, le contact et la proximité. Pas encore vraiment une ville et plus du tout un village, Echallens est un lieu dynamique où les enfants du coin – et les Challensois d’adoption qui, séduits par sa qualité de vie, sont nombreux – proposent une multitude de services et de produits. Le tout dans un périmètre à taille humaine. La preuve sur la carte en pages 6 et 7.

Proximité = qualité de vie

Avec un accès facilité – que de places de parc ! – et le luxe absolu de la proximité, en faisant ses courses dans l’un des commerces du coin, on gagne du temps et des amis. En résumé : on améliore notre qualité de vie.

 

 

le+

Projet fédérateur pour les membres de l'association des commerçants, augmentation du nombre de membres de 120%! Nouvelle dynamique et excellent retour en termes d'images.

 

collaborations

Photos: William Gammuto

Graphisme: Makya | création visuelle

Rédaction (portraits de membres): Thérèse Courvoisier

 

Voir le magazine